concert-ce-mercredi-avant-le-30e-pardon-de-kerarden

Concert ce mercredi, avant le 30ème Pardon de Kérarden

Dimanche 9, les Amis de Kérarden organiseront leur 30e pardon dédié à Notre-Dame-de-Bon-Voyage, marquant l’événement avec plusieurs manifestations, dont le concert de Clarisse Lavanant, mercredi 5 à 20 h 30, à la chapelle de Kérarden (participation au chapeau).

« Dimanche, la procession démarrera à 10 h à partir du calvaire de Montsarrac, accompagnée par le bagad des anciens de Lann-Bihoué et le cercle Korrolerion Bro Sine, pour se diriger vers la chapelle, messe en présence de Mgr Centène », annonce Bernard Le Gallic, président de l’association.

L’apéritif sera offert à 11 h 30, suivi d’un repas champêtre, à 12 h (12 €).

« Gens de terre, gens de mer sera le thème des animations de ce dimanche après-midi, avec une présentation de matériel agricole ancien, dont un char à banc remis en état cet hiver et une expo photos de l’Atlantique challenge. Les Amis du Sinagot présenteront des maquettes. Les visiteurs pourront aussi découvrir une vieille plate, dont le challenge est de la restaurer, cet hiver, dans la perspective de la fête des Deux Cales. »

Sans oublier les jeux de kermesse et les jeux interassociations, tout au long de l’après-midi.

Mercredi 5, à 20 h 30, à la chapelle de Kérarden : concert de Clarisse Lavanant. Dimanche, en soirée : concert de chants de marins avec les Copains Sinagots, repas (tarif : 10 €). Fest-noz animé par le groupe Korriganed et feu d’artifice vers 23 h.

© Ouest-France – Parution le 3 août 2015 

 

Une fête réussie pour le 30ème Pardon de Kérarden

Partie du calvaire de Montsarrac, au son du bagad des anciens de Lann Bihoué, la procession s’est dirigée vers la chapelle de Kérarden pour une messe en plein air, suivie d’un repas champêtre préparé par les bénévoles et apprécié par plus d’une centaine de convives.

L’après-midi, le programme des animations « terre mer » s’annonçait particulièrement copieux, entre jeux de kermesse, les prestations des danseurs du cercle Korrolerion Bro Sine et du bagad, les démonstrations équestres et les jeux interassociations.

Pour montrer la spécificité de ce village, à la fois proche de la mer et à la campagne, les Amis de Kérarden ont présenté du matériel agricole et maritime.

La journée s’est achevée par des chants de marins interprétés par les Copains sinagots, un pot-au-feu longuement mijoté au feu de bois, le fest-noz des Korriganed et enfin, le traditionnel feu d’artifice.

© Ouest-France – Parution le 10 août 2015 

 

Kérarden. Un trentième pardon sous le soleil

C’est sous un grand soleil que la procession du pardon de Kérarden a pris le départ, dimanche matin, au pied du calvaire de Montsarrac, pour rejoindre la chapelle, bien trop petite pour accueillir fidèles et touristes. Ce trentième pardon de Notre-Dame de bon voyage, dans un édifice qui accueille cette seule célébration une fois par an, a rendu un hommage particulier aux habitants de Séné récemment disparus et rappelé, comme habituellement, la tradition maritime du pays sinagot.

© Le Télégramme – Parution le 11 août 2015

kerarden-un-trentieme-pardon-sous-le-soleil_2487203_520x405p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *